Recommandations

NAINA ANDRIAMANAMPISOA

naina

Ce séminaire a été un véritable ressourcement nécessaire à  mon ministère.

L’organisation était parfaite, et les thèmes abordés ainsi que les nombreuses rencontres  fort enrichissants

Au menu : 3 orateurs, 3 personnalités, 3 styles de prédications textuelles, mais un seul évangile proclamé avec clarté et enthousiasme !

La qualité des prédications aurait pu décourager le « simple » prédicateur que j’étais, mais au lieu de cela, j’ai été fortement encouragé.

En effet  j’ai pu à nouveau réaliser que j’étais porte parole d’un message vivant dont la force et la beauté ne  dépendaient pas de mes faibles moyens, mais étaient inhérents  au message lui-même !

Naina Andriamanampisoa, pasteur à Istres (13) marié à Virginie et père de 3  garçons.

FRANTZ GALLAND

frantz

Je suis gérant de biens immobiliers, et ancien dans mon Église locale. J’ai assisté avec grand plaisir au séminaire « Un ministère centré sur l’Évangile » en mai 2012. Les interventions des orateurs Donald Carson, John Piper, et Henri Blocher étaient de grande qualité. Chacun à sa manière, nos frères ont su nous transmettre un amour renouvelé pour la Parole de Dieu et pour l’Évangile, par des interventions pertinentes, encourageantes, et enracinées dans l’Écriture. Je recommande vivement de tels séminaires à tous ceux qui veulent croître « dans la connaissance et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ ».

 

GORDON MARGERY

gordon

Du séminaire «Un ministère centré sur l’Évangile» en 2012, je retiens plusieurs éléments positifs, sans aucune zone d’ombre :

  • une organisation impeccable pour plus de 700 participants
  • un enseignement biblique de grande qualité, profond, et structuré
  • des orateurs qui ne laissent pas indifférent
  • une incitation à s’approcher de Dieu, à se poser des questions, à se laisser interpeller
  • des participants pour la plupart jeunes et tous motivés pour servir Dieu : un magnifique signe d’unité en Christ et la promesse d’un bel avenir.

Aujourd’hui à la retraite, Gordon Margery a été pasteur avec France-Mission en Bretagne et avec l’Association Baptiste (AEEBLF) en région parisienne. Il prépare un manuel de théologie pastorale avec l’IBG et les Éditions CLÉ.

 

AARON ROBINSON

aaron

Je suis responsable de l’équipe d’Agapé Campus à Toulouse. Avec toute mon équipe, nous avons décidé d’assister, tous ensemble, au dernier séminaire. La qualité des enseignements menait à beaucoup de bonnes discussions et à des réflexions personnelles. J’ai aussi apprécié l’aspect  fraternel qui m’a permis des échanges avec de nombreuses personnes, pasteurs, étudiants, ou autres missionnaires. Nous avons hâte de revenir encore en équipe cette année!

 

 

JEAN-PAUL VENDITTI

vendittiQuelle grâce d’avoir autant d’hommes de foi pour nous rappeler l’essentiel : Jésus-Christ au cœur de la prédication, au cœur de notre vie et au cœur de notre Église.

J’ai été profondément remis en question par certaines prises de position, mais surtout par la simplicité du message.

Merci aux organisateurs pour la mise au point de ce programme et des suites qui s’annoncent pour la gloire de Dieu.

 

Jean-Paul est directeur de VPMC, une société qui se spécialise dans le coaching dans les entreprises, le recrutement et la gestion des RH.  Il est également ancien dans son Église à Yverdon-les-Bains et président de l’association École et Action Biblique de Genève (EABG), qui gère le patrimoine de toute cette œuvre.